Comment s’entraîner sur un tapis de course ?

Publié le : 05 novembre 20213 mins de lecture

Loué par certains et absolument évités par d’autres, l’exercice sur tapis de course peut être une solution parfaite si les conditions climatologiques sont terribles. Cependant, il peut aussi être exploité dans d’autres catégories de cas. Mais comment s’entraîner sur un tapis de course ?

Faites un démarrage en douceur

Si c’est la première fois que vous participez à un entraînement sur un tapis de course, vous devez alors commencer à une vitesse moyenne. Donnez à votre organisme une chance de s’adapter au fonctionnement du tapis de course. Un rythme contrôlé et détendu pourra aider votre corps à s’habituer progressivement à ces conditions anormales et à cette nouvelle atmosphère. Au fur et à mesure que vous vous habituez à ce genre de tapis, vous serez libre d’augmenter votre intensité ainsi que votre rythme. Et avec la gamme de tapis de course Care Fitness, vous pouvez bien vous entraîner sur celui-ci !

Servez-vous des chaussures fines

La manière dont vous participez à l’exercice sur tapis de course ne convient pas à la longueur de foulée normale. Le roulement continu sous vos pieds et la surface croulante vous font changer le support vos pieds à la terre. Puisqu’il s’agit d’un tapis de course qui donne la longueur de la foulée, il n’est pas nécessaire de porter des chaussures de course volumineuses et d’un meilleur amorti, vu qu’elles ont moins de propulsion. Si vous prévoyez de courir constamment sur un tapis de course et que vous n’avez pas mal aux pieds, choisissez des chaussures à la fois minces et légères. Ce truc vous aidera pour choisir un genre de course rapide et active tout en préservant l’élan. Alors, c’est le tapis roulant qui offrira un excellent amorti.

Changez votre façon de faire de l’exercice

Courir sur un tapis de course contribue à vous exercer quotidiennement dans des conditions similaires. Il n’y a pas de descente, de pente ou de vent contraire et une superficie plane qui reste. Les exercices à long terme à un rythme modéré peuvent aider à développer l’endurance, mais ils sont susceptibles de devenir embêtants avec le temps.

Découvrez un de vos exercices sur tapis roulant (effectuer une seule fois chaque semaine) :

  • Échauffement de 10 min : augmentez petit à petit votre rythme en 5 min en vue d’arriver à une vitesse régulière de course grande distance, puis maintenez cette allure tout au long de 5 min supplémentaires.
  • Entraînement de 25 min : faits 5 intervalles à forte intensité (environ 90 % de l’effort élevé individuel) pendant 2 min/intervalle. Courez à une allure détendue durant 180 secondes entre chacun des intervalles afin d’obtenir une bonne récupération. Additionnez d’autre intervalles tous les 15 jours.
  • 10 min de rattrapage : gardez votre allure grande distance tout au long des cinq premières minutes, et modérez petit à petit jusqu’à une intensité trop faible.

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